ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

vendredi 24 juin 2011

3SKey s’impose comme un standard de la migration ETEBAC 5

Communiqué de presse

Paris, le 23 juin 2011 - Plébiscitée par la communauté bancaire depuis son lancement en
octobre 2010, la solution de signature personnelle 3SKey de SWIFT rencontre un franc succès.

Adoptée dès son lancement par plusieurs banques majeures parmi celles présentes en France, dont
Banque Espírito Santo et de la Vénétie, Barclays France, BBVA, BNP Paribas, BRED Banque Populaire, Citi, Crédit Agricole CIB, HSBC France, La Banque Postale, Natixis et Société Générale, la solution 3SKey emporte l’adhésion d’un nombre toujours croissant de banques en France depuis le début de l’année 2011. Ainsi, Bank of Tokyo - Mitsubishi, Banque Neuflize OBC, Banque Palatine, Crédit du Nord, Crédit Mutuel Arkea, ING, Mizuho Corporate Bank, et Sumitomo Mitsui Banking Corporation Europe Limited complètent aujourd’hui une liste de plus 25 établissements bancaires qui intègrent 3SKey dans leur offre pour favoriser le remplacement d’ETEBAC 5.

Pour Marie-Laurence Faure, Cash-Management, Head of Marketing Channel Products chez BNP Paribas : « 3SKey s'inscrit dans la logique des cartes ETEBAC 5, gérées par un tiers de confiance neutre (GIE Cartes Bancaires) et distribuées par les établissements bancaires. Dans le contexte actuel de déploiement des moyens de paiements SEPA en Europe et des formats XML ISO 20022 dans le monde, 3SKey est la solution universelle de signature personnelle pour valider les opérations en France et à l'international avec toutes les banques adhérant au système. »

Coté entreprises, l’adoption est également très rapide, avec déjà plus de 3.000 certificats activés et 16.000 certificats commandés et en cours de distribution.

Directeur Trésorerie et Financement chez Virbac, groupe pharmaceutique vétérinaire basé dans les Alpes-Maritimes, Chérifa Hemadou salue l'efficacité de 3SKey et se félicite de l’arrivée sur le marché d’une solution multi-acceptée : « 3SKey a été mis en place dans le souci d'obtenir et d'assurer le même niveau de sécurité et de simplicité d'usage qu’ETEBAC 5. La signature se fait à l’aide de clés USB, et celle-ci est acceptée par l’ensemble de nos banques. Nous allons l’utiliser avec tous nos partenaires, dont Société Générale qui a fait preuve d’une grande efficacité dans l’implémentation : nous sommes en production depuis quelques mois. »

3SKey se développe en Europe et à l’international, un nombre croissant d’institutions financières se déclarant prêtes à proposer 3SKey à leurs clients entreprises.

Toutes les informations à propos de 3SKey sont disponibles sur le portail dédié www.3skey.com

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 9500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 209 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés