ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

dimanche 8 mai 2011

Nouvelles solutions après ETEBAC

Une conférence sur la migration ETEBAC a été organisée sous le haut patronage du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie le 2 mai 2011.
Cette réunion qui comptait près de 200 participants, avait pour objectif de sensibiliser les entreprises aux nouvelles solutions, l'arrêt d'ETEBAC étant prévu le 30 septembre 2011.

Elle a permis de faire passer aux acteurs économiques les messages suivants :
  • Ne pas attendre
  • Les solutions sont opérationnelles
  • Les actions de migration sont simples, éprouvées et industrialisées
  • Aspects contractuels avec les éditeurs et les banques : les offres sont disponibles
  • En l'absence de migration au 30 septembre 2011 : il y a risque économique pour les entreprises : interruption de services comme le traitement des salaires et le règlement des fournisseurs.
  • Par ailleurs, les entreprises peuvent capitaliser sur ces changements pour répondre aux exigences prochaines du passage au SEPA (Espace Unique de Paiement en Euros), et en faire ainsi une véritable opportunité.
Les intervenants et les témoignages d'entreprises ont insisté sur le fait qu'il y avait un réel risque pour les entreprises à prendre du retard.
Intervention de Monsieur Luc Rousseau, directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGIS) du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l’Emploi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés