ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mardi 17 mai 2011

Natixis 1re banque à commercialiser 3Skey sur tous les protocoles de communication bancaire

 Source : Communiqué de presse
Paris, le 17 mai 2011

Natixis commercialise le certificat électronique 3SKey « Swift Secure Signature Key », une solution de signature dématérialisée multibancaire et multiprotocole, dont l’Autorité de certification est gérée chez SWIFT.

Un support mobile et une sécurité renforcée 3Skey est stocké dans une clé USB et doit être activé sur le portail de SWIFT. Il permet de signer électroniquement et de façon sécurisée des flux bancaires avec une authentification forte auprès de la majorité des établissements bancaires.

Les trésoriers d’entreprise trouvent ainsi une réponse à leurs besoins de sécurisation, d’authentification et de mobilité. 3SKey génère une signature numérique qui permet aux entreprises et institutions financières de :

- sécuriser les flux et réduire les risques opérationnels
- dématérialiser les échanges sans confirmation papier
- gérer et conserver des preuves par un tiers de confiance
- s’assurer de l’origine et du contenu du document (garantie de non-répudiation)

Natixis est la seule banque à proposer la solution 3SKey sur tous les protocoles EBICS TS, SWIFTNet Fileact, FTPS et sur son Portail Web Banking.

Natixis renforce ainsi sa gamme de certificats électroniques CESAM, dont l’Autorité de certification est référencée par la Politique d’acceptation commune (PAC) et qui permet aux clients de signer les flux bancaires et de signer les téléprocédures et marchés publics.

La clientèle de Natixis constituée d’entreprises et d’institutionnels dispose ainsi d’une offre complète de certificats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés