Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

vendredi 4 avril 2014

Déjà près de 90% de virements et prélèvements SEPA. Ne soyez pas les derniers !

Communiqué de presse (03/04/2014)

Avec près de 92% des virements et 87% des prélèvements à fin février, la France est en voie de réaliser sa migration totale et définitive vers SEPA.
Cependant, la CGPME rappelle aux PME et TPE que la date butoir réglementaire de migration reste le 1er février 2014. Le délai supplémentaire et exceptionnel accordé jusqu’au 1er août 2014 permet simplement aux retardataires de se mettre en conformité sans attendre.
Le processus doit être finalisé rapidement pour éviter les désagréments liés à une migration tardive. Ne plus recevoir les paiements de leurs clients, ne plus pouvoir payer fournisseurs et salariés sont en effet les gros risques encourus par les entreprises restées à l’ancien système.
Pour s’assurer de l’adéquation des logiciels, du remplacement des RIB par les coordonnées BIC-IBAN et des tests d’échanges avec leur banque, la CGPME invite les PME/TPE à contacter leur banquier, prestataire informatique et expert-comptable qui sont leurs interlocuteurs naturels.
Une fois ces opérations préalables et nécessaires à la migration réalisées, les entreprises n’ont plus qu’à terminer leur passage à SEPA en effectuant leurs paiements en euros sous ce seul format.
Des infos détaillées et une vidéo d’explication sont disponibles sur www.cgpme.fr et www.banques-sepa.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés