Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

vendredi 4 avril 2014

Comment les mafias peuvent vider votre compte grâce au Sepa

Source : Challenges (03/04/2014)

Le nouveau système de prélèvement est censé faciliter la vie des clients des banques. Mais des truands ont identifié des failles et déjà puisé dans de nombreux comptes (...)





2 commentaires:

  1. Michel
    Je suis surpris qu'un professionnel de ton niveau relaye ce genre de publication dont le nombre d'erreurs, d'à-peu-près et de méconnaissance témoignent de l'incompétence globale de celui qui l'a écrit.
    Bien à toi
    Philippe Coiffard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe, je te remercie pour ton estime et ton commentaire. Je suis d'accord avec ton jugement, cet article contient nombre d’inexactitudes, de confusions et d’approximations. Il me paraît cependant important de relayer aussi le ressenti, les craintes et l'expérience des consommateurs finaux, fussent-ils éclairés par une mauvaise presse. La vigilance relève du bon sens et l’actualité montre bien l’intérêt pour le consommateur de surveiller ses comptes en cette période de changement de schémas, de périmètres et d’outils de prélèvement.
      Plus généralement il me paraît important que des cercles d’initiés s’ouvrent à l’écoute du marché, que ses échos soient fondés ou pas. Cela peut les aider à remettre en question l’efficacité de leur communication.

      Supprimer

Messages les plus consultés