Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

lundi 2 février 2015

Des objets connectés à la DSI. Mais pour quoi faire?

Source : ZDNet (31/01/2015)

Fin 2012, LeWeb faisait des objets connectés le thème de sa conférence très fréquentée par des startupers et les investisseurs en recherche d'idées.

GreenSI y explorait l'impact de ces objets sur les IHM. Des IHM qui se libèrent de la souris et du sacrosaint clavier pour migrer vers le tactile et de nouvelles façons de capturer de l'information. L'IHM, un sujet suffisamment important dans l'expérience utilisateurs, internes ou clients de l'entreprise, pour que la DSI s'y intéresse.

Mais les objets connectés, c'est aussi un sujet d'innovation qui peut facilement être exploité pour redorer le blason d'une DSI pas toujours invitée (par oubli?) à la table de la transformation numérique.

Allez voir le DG et dites lui qu'il pourra voir les commandes de plus de 100.000€ directement sur sa nouvelle montre connectée qu'il a eu à Noël, et vous allez voir le résultat. Même si, sur le fond, et pour les experts, on a l'impression que cela reste du gadget, juste de l'assemblage de services SOA développés depuis longtemps et amenés sur un bout de code Android ou un portail (...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés