Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

lundi 17 mars 2014

Migration SEPA : une avancée décisive en février

Communiqué de presse (Banque de France, 17/03/2014)

La migration française vers les moyens de paiement SEPA a connu une progression décisive durant le mois de février 2014. 

En effet, à la fin du mois de février 2014, 91,7% des virements et 87% des prélèvements domestiques français échangés sur les systèmes de paiement étaient effectués au format SEPA, contre 84,1% des virements et 61,4% des prélèvements au 16 janvier 2014. 

Les grandes entreprises ont aujourd’hui achevé leur passage au format SEPA. La plupart des entreprises retardataires, notamment parmi les petites et moyennes entreprises (PME) et les associations, ont, quant à elles, engagé leurs travaux de migration afin d’être prêtes le plus rapidement possible. 

Il convient toutefois de rappeler aux dernières entreprises et associations qui n’ont pas entrepris leurs démarches pour passer au format SEPA qu’elles s’exposent à voir leurs ordres de virement et de prélèvement bloqués dès le 1er août 20141, si elles n’entament pas au plus vite leurs adaptations. Il leur est conseillé de solliciter l’aide de leurs partenaires habituels (banques, experts-comptables, centres de gestion, associations professionnelles…) pour les soutenir dans leurs démarches. 

Plus d’informations sont disponibles sur le site internet dédié de la Banque de France www.urgence-sepa.fr, ainsi que sur le site internet du Comité national SEPA www.sepafrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés