Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mercredi 2 octobre 2013

Entrée en vigueur de la norme SEPA le 1er février 2014 : quid des solutions convertisseurs?

Source : DAFmag (30/09/2013)

Déployer SEPA en quatre mois sans risque, est-ce possible ? Oui, mais c'est une solution temporaire et qui requiert beaucoup de vigilance si elle doit s'appliquer aux prélèvements.

Déployer SEPA en quatre mois sans risquer le défaut de paiement et/ou la désorganisation de l'entreprise, est ce possible ? " Oui avec un important travail en amont ", estime Jean-François Marcel (Cegid). Selon l'expert, " pour circonscrire le sujet et le domaine d'intervention, une heure de formation en ligne pour les Daf et les Raf suffira". Il faudra, ensuite, se concentrer sur les conversions des RIB en IBAN. " C'est possible en PME où tout est plus rassemblé en SI et dans la mesure où plusieurs personnes ont un rôle transversal ", confirme José Teixiera (Sage), qui relève toutefois un premier risque : "Cela monopolise des ressources ". Jean-François Marcel en pointe un second : " Un tel projet requiert une vraie disponibilité des fournisseurs informatiques et s'il y a nécessité de changer le logiciel de comptabilité et/ou de trésorerie, l'embouteillage de fin d'année n'est pas à exclure. " " Une migration type "big bang" n'est pas possible : toutes les applications ERP, CRM, SIRH ne peuvent être converties en quelques jours ", juge pour sa part Pierre Mislin (Axway). Comment faire pour migrer, sans prendre de risque, ni passer à coté des opportunités qui lui sont liées ?

Plus que quatre mois : pensez convertisseur

(...)




1 commentaire:

  1. Chez NEOFI Solutions nous proposons depuis 2008 une solution complète et évolutive de conversion des flux de paiement vers la norme SEPA. Grâce à sa nature paramėtrable et à une bibliothèque de formats et de processus prêts à l'emploi elle prend en compte les spécificités de formats par pays ou par banque, l'enrichissement des données pour tirer profit des nouvelles possibilités, ainsi que le caractère évolutif des messages de paiement et de retours bancaires.

    Pour plus d'information : www.readyforsepa.com

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés