Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

vendredi 7 octobre 2011

BNP Paribas et Natixis témoignent sur la Contractualisation électronique, la signature électronique et la preuve, au côté de Dictao

Communiqué de presse

Dictao, éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte, de la signature électronique et de la gestion de preuve, annonce que BNP Paribas et Natixis apporteront leurs témoignages, dans le cadre de son atelier consacré à la « Contractualisation 100% électronique, la signature électronique et la preuve », aux Assises de Sécurité 2011.

Grâce à la signature électronique, la contractualisation 100% électronique se développe fortement, en particulier dans le secteur de la banque et de l’assurance. Aujourd’hui les clients peuvent souscrire un plan d’épargne, un contrat d’assurance, passer un ordre de virement, etc. entièrement en ligne.

Pour cela, le contrat électronique doit être signé électroniquement par les deux parties. Cette signature électronique marque leur engagement. De plus, une preuve, décrivant exactement la transaction, est constituée et archivée pendant toute la durée contractuelle.

Plébiscitée par les Particuliers (BtoC), la contractualisation électronique bénéficie largement de l’expérience acquise dans les transactions BtoB.

BNP Paribas et Natixis apporteront leurs retours d’expérience sur ces sujets dans le cadre de l’atelier qu’animera Dictao aux Assises de la sécurité 2011 à Monaco.

A propos de Dictao – www.dictao.com
Dictao est l’éditeur logiciel de référence dans le domaine de l’authentification forte, de la sécurisation de la transaction (signature électronique et preuve) et de la sécurisation de l’information (coffre-fort numérique, archivage à vocation probante et traçabilité). Nous concevons et commercialisons des produits permettant de mettre en œuvre les fonctions indispensables à la sécurité et à la confiance dans un monde dématérialisé : authentification des utilisateurs, engagement à travers la signature électronique, constitution de preuves de transactions, archivage à vocation probante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés