Global Treasury News Mardi 22 Mars 2011
http://www.globaltreasurynews.com/SWIFTNET-vs-EBICS-Evolution-des-recherches-dans-Google_a446.html
Qu'on ne s'y trompe pas : observer l'évolution au fil des années du nombre de recherches d'un terme à l'aide de Google indique tout au plus que ce terme suscite plus ou moins de curiosité ou d'interrogations à travers le temps. Petite récréation dans cette période sérieuse de choix de protocole de communication bancaire.
Google propose depuis quelques temps un outil très intéressant baptisé "Tendances des recherches". Grâce à ce service en ligne, vous pouvez comparer les tendances des volumes de recherche par région, catégorie, période et site Google pour des termes donnés.
Lorsqu'un terme fait l'objet d'un plus grand nombre de recherches dans Google cela peut signifier qu'un plus grand nombre de personnes se trouve en besoin d'information sur ce terme. Cela correspond quelquefois à une communication accrue sur un terme encore étranger à l'internaute. Celui-ci va donc naturellement se mettre en quête d'information en utilisant ses outils de recherche préférés. Exemple : full hd
Lorsque cette croissance du nombre de recherches porte sur un terme déjà connu, cela peut révéler un regain d'intérêt, une polémique ou une inquiétude conjoncturelle quant au concept recherché. Exemple : tsunami
Inversement, lorsque le nombre de recherches sur un terme diminue, on peut interpréter cette tendance de deux manières opposées : Soit l'intérêt pour ce concept est en déclin exemple : telex
Google propose depuis quelques temps un outil très intéressant baptisé "Tendances des recherches". Grâce à ce service en ligne, vous pouvez comparer les tendances des volumes de recherche par région, catégorie, période et site Google pour des termes donnés.
Lorsqu'un terme fait l'objet d'un plus grand nombre de recherches dans Google cela peut signifier qu'un plus grand nombre de personnes se trouve en besoin d'information sur ce terme. Cela correspond quelquefois à une communication accrue sur un terme encore étranger à l'internaute. Celui-ci va donc naturellement se mettre en quête d'information en utilisant ses outils de recherche préférés. Exemple : full hd
Lorsque cette croissance du nombre de recherches porte sur un terme déjà connu, cela peut révéler un regain d'intérêt, une polémique ou une inquiétude conjoncturelle quant au concept recherché. Exemple : tsunami
Inversement, lorsque le nombre de recherches sur un terme diminue, on peut interpréter cette tendance de deux manières opposées : Soit l'intérêt pour ce concept est en déclin exemple : telex
Soit le terme est devenu tellement incontournable qu'il est entré dans le langage ou le jargon courant. Il suscite donc moins d'interrogations. Exemple : etebac
A moins de 200 jours de l'arrêt du réseau X25, je me suis amusé à superposer les courbes des recherches ebics et swiftnet. Je laisse le soin à chacun de trouver son explication du croisement de ces deux courbes. Le débat est lancé et les commentaires bienvenus.
A moins de 200 jours de l'arrêt du réseau X25, je me suis amusé à superposer les courbes des recherches ebics et swiftnet. Je laisse le soin à chacun de trouver son explication du croisement de ces deux courbes. Le débat est lancé et les commentaires bienvenus.
ebics swiftnet
À quoi correspondent les nombres du graphique ?
Les nombres du graphique indiquent la quantité de recherches ayant été effectuées pour un terme donné, par rapport au nombre total de recherches effectuées sur Google au cours de la même période. Ils ne représentent pas le volume de recherche en valeur absolue, car les données sont normalisées et présentées sur une échelle allant de 0 à 100. Chaque point du graphique est divisé par le point le plus élevé ou par 100. Lorsqu'il n'existe pas suffisamment de données, le graphique affiche 0. Les nombres en regard des termes de recherche, au-dessus du graphique, sont des récapitulatifs ou des totaux. (source Google)Faites le test, méfiez-vous des homonymes, faites varier les critères géographiques et temporels et surtout gare aux conclusions hâtives !
Google Tendances des recherches : http://www.google.com/insights/search/#
ebics vs swiftnet : http://www.google.com/insights/search/#q=ebics%2Cswiftnet&cmpt=q
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire