Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

jeudi 31 mars 2011

4e enquête des Services de la Commission européenne sur la préparation des administrations publiques à la migration vers le SEPA

Source : EPC (21-03-2011)

Les services de la Commission européenne publient régulièrement des enquêtes sur la préparation des administrations publiques à la migration vers le SEPA. Il s'agit de la quatrième enquête publiée.

Les principales conclusions de l'enquête sont :

La migration des administrations publiques (AP) vers le SEPA Credit Transfert (SCT) s'est accélérée à un rythme impressionnant au cours des huit derniers mois. En Octobre 2010, le taux de migration SCT pour les AP dans la zone euro était de 14,5% contre 2,7% dans la précédente enquête. Pour la première fois, la migration SCT par AP dépasse le taux correspondant pour l'ensemble du marché (soit 14,5% contre 9,6%).

En particulier les AP de Finlande, Belgique, Autriche, Espagne, France et l'Allemagne ont fait des progrès significatifs au cours des huit derniers mois.

La migration vers le SEPA Direct débit (SDD) reste marginale en raison notamment du fait que, dans le cas de beaucoup d'AP, le prélèvement est peu utilisé. En Octobre 2010, le taux de migration pour le SDD des AP dans la zone euro n'était que de 0,24%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés