Lancé début février, le nouveau dispositif d’aide à la mobilité bancaire issu de la loi Macron connaît des débuts difficiles. A tel point que certains posent la question : ne vaut-il pas mieux se passer du mandat de mobilité pour changer de banque ?
Des banques non connectées à la messagerie interbancaire ; d’autres incapables de lire les messages qui leurs sont transmis ; des émetteurs de prélèvements mal informés sur leurs nouvelles obligations ; des règles opérationnelles trop imprécises. La liste des dysfonctionnements qui ont marqué les premiers mois du déploiement de la mobilité bancaire Macron est longue.
Trop longue ? Pourtant le dispositif était très attendu, en témoigne son succès immédiat. Mais à cet enthousiasme initial succède une certaine frustration, lorsque les demandes de transfert ne fonctionnent pas comme annoncé. A tel point que certains se demandent si le mandat de mobilité n’apporte pas une réponse trop imparfaite pour être vraiment efficace (...)
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Trop longue ? Pourtant le dispositif était très attendu, en témoigne son succès immédiat. Mais à cet enthousiasme initial succède une certaine frustration, lorsque les demandes de transfert ne fonctionnent pas comme annoncé. A tel point que certains se demandent si le mandat de mobilité n’apporte pas une réponse trop imparfaite pour être vraiment efficace (...)
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Un sujet mal analysé par des non- spécialistes de la problématique et ne connaissant rien à l'organisation, aux systèmes d'information et aux échanges interbancaires... mais ce Gouvernement nous y a tellement habitué.
RépondreSupprimerReste que pour les banques, cette loi est du pain béni : désormais, il sera beaucoup plus difficile de les incriminer dans les difficultés de mobilité des comptes bancaires. En effet, elles ont mis en oeuvre ce que la Loi leur demandait... même si ce qui leur a été demandé était inopérant.