Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mercredi 19 septembre 2012

Equens lance un blog européen pour mieux faire connaître le SEPA

COMMUNIQUE DE PRESSE

UTRECHT, Pays-Bas, September 18, 2012 /PRNewswire/ --

Le prestataire de services de paiement crée une plateforme en ligne destinée à encourager l'échange d'informations, d'idées et de pratiques d'excellence

Cinq cents jours exactement avant le passage à l'espace unique de paiement en euros (Single European Payments Area - SEPA), Equens lance un blog européen sur le sujet. L'objectif du prestataire de services internationaux de traitement des paiements est de renforcer le sentiment d'urgence, favoriser l'échange d'idées et mieux faire connaître le SEPA des consommateurs, banques et sociétés européennes.

En mai 2012, la société avait déjà mis en place un blog néerlandais sur le SEPA. Au nombre des sujets couverts figurent les pratiques d'excellence, conseils et astuces pour se préparer au passage à l'espace unique de paiement en euros, la genèse du projet de création du SEPA et ses récentes évolutions. Des experts travaillant pour Equens alimentent le blog, aux côtés de représentants de la banque nationale néerlandaise, la DNB, de l'organisation patronale MKB-Nederland et d'autres partenaires et clients qui partagent leurs connaissances sur la plateforme en ligne.

Equens a adopté la même stratégie communautaire pour le blog européen rédigé en anglais. Pour le premier billet du blog, le président du Conseil européen des paiements (CEP), M. Javier Santamaría, a accepté un entretien et évoque les avantages du projet SEPA ainsi que son évolution récente.

Michael Steinbach, PDG d'Equens, a déclaré : « Il ne reste plus que 500 jours avant le 1er février 2014, date butoir pour la migration vers les virements et les prélèvements SEPA en euros. Cela peut sembler long, mais nous sommes convaincus que les sociétés comme les banques ont besoin de ce laps de temps pour se préparer correctement. Préparé de manière appropriée, le passage au SEPA offrira bien des avantages tant aux entreprises qu'aux consommateurs européens avec, notamment, un renforcement de la concurrence et un élargissement de l'offre de services de paiement en Europe. Il facilitera également les activités transfrontalières. En l'espace de plus de 40 ans, nous avons acquis, chez Equens, une expertise dans le domaine des paiements en général et dans celui du SEPA en particulier en adoptant les instruments de paiement SEPA dès le premier jour de leur mise en place en janvier 2008. Avec les organisations partenaires impliquées dans le lancement du SEPA, nous allons partager nos expériences et connaissances mutuelles sur le blog de façon à faciliter la transition vers le SEPA. »

Le blog européen est disponible à l'adresse http://blog.equens.com/eu

À propos d'Equens

Equens SE est l'un des plus grands spécialistes du traitement des paiements en Europe, leader sur le marché des solutions de cartes et de paiement pérennes. Grâce à sa large gamme de services compétitifs, la société répond de façon transparente aux besoins et aux souhaits du marché européen des paiements.

Equens soutient le développement de l'espace unique de paiement en euros (SEPA ; Single European Payments Area) et est attaché à la standardisation ainsi qu'à l'harmonisation des paiements européens et mondiaux. Comptant des clients et partenariats dans de nombreux pays européens, la société couvre le marché paneuropéen grâce à ses bureaux implantés dans quatre pays : les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie et la Finlande. Grâce à un volume annuel de 9,9 milliards de paiements traités et de 4,1 milliards de transactions de GAB et de PDV, Equens SE détient plus de 12,5 % du marché européen. Pour obtenir un complément d'informations, veuillez consulter le site  http://www.equens.com.


Visiter le blog européen Equens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés