Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mercredi 16 novembre 2011

INGENICO : Le Crédit Mutuel-CIC et Ingenico lancent un pilote pour le paiement par carte dans le cadre du SEPA

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 

Neuilly-sur-Seine, le 15 novembre 2011 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, et le groupe Crédit Mutuel-CIC annoncent aujourd'hui le lancement d'un pilote d'acceptation de paiement par carte conforme aux normes SEPA, dans le cadre des spécifications techniques définies par le consortium OSCar. Ce pilote se déroulera à la fois en France et dans des pays européens limitrophes.

Le projet OSCar a pour objectif de définir une solution commune de paiement d'acceptation et d'acquisition des cartes pour le SEPA, fondées sur les 2 standards disponibles : l'application de paiement SEPA FAST et le protocole acquéreur ISO 20022 EPAS. En 2012, des pilotes OSCar seront lancés dans plusieurs pays, avec différents systèmes de cartes, différents acquéreurs et fournisseurs de solutions de paiements avec en parallèle la mise en place de l'infrastructure de certification fonctionnelle correspondante.

Le pilote vise à démontrer que cette solution de paiement unique permettra aux commerçants du monde entier d'accepter toutes les cartes en usage dans la zone SEPA en leur fournissant une solution optimisée et rentable. Il sera mis en oeuvre dès le début de l'année 2012 et progressivement étendu à d'autres pays européens. A la fin de ce pilote, un déploiement commercial sera étudié par le groupe Crédit Mutuel - CIC, Ingenico et leurs clients.

Claude Brun, directeur des moyens de paiement pour le groupe Crédit Mutuel-CIC, insiste sur l'importance de ce pilote : "Premier acquéreur français, le groupe Crédit Mutuel-CIC est également l'un des tout premiers acquéreurs européens et est donc particulièrement concerné par les travaux du consortium OSCar. Par son implication et ses innovations il a été le premier à tester le paiement sans contact par téléphone mobile et participe activement à son développement ?, il prouve sa volonté de continuer à investir dans le secteur de l'acquisition monétique et d'oeuvrer pour ses marchands dans l'optimisation de l'acceptation. De plus, avec les Caisses Desjardins, il développe actuellement des services dans le domaine de la monétique au Canada."

"Ingenico participe activement à toutes les initiatives de standardisation afin d'oeuvrer en faveur du déploiement des solutions de paiements interopérables et performantes dans le SEPA. Les commerçants sont très en attente des solutions d'acceptation des cartes bancaires optimisées et interopérables, facilitant leurs opérations multinationales. Le pilote OSCar que nous lançons avec le groupe Crédit Mutuel-CIC vise à montrer aux commerçants qu'une solution d'acceptation de paiement par carte conforme à leurs attentes est désormais possible. a déclaré Pierre-Antoine Vacheron, EVP, Europe SEPA, chez Ingenico.
 
A propos du Crédit Mutuel ? CIC Le Crédit Mutuel ? CIC est l'un des principaux groupes bancaires en France et en Europe. Très présent dans la banque de détail et le crédit à la consommation avec 5 875 points de vente et plus de 29 millions de clients en Europe, il appuie son développement sur 32,3 milliards d'euros de capitaux propres (part du groupe), gère 576 milliards d'euros d'encours d'épargne et 323 milliards de crédits. Vous trouverez plus d'informations sur www.creditmutuel.fr
 
A propos d'Ingenico (Euronext: FR0000125346 - ING) Avec plus de 15 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 3000 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l'optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l'accroissement de leurs revenus au point de vente. Pour plus d'information : www.ingenico.com.

A propos du Consortium OSCar Le consortium OSCar (Open Standards for Cards) mis en place fin 2010, a pour objectif d'encourager l'implémentation concrète des standards SEPA dans les terminaux de paiement et dans le domaine Accepteur? Acquéreur en développant une solution commune basée sur l'application de paiement SEPA FAST et le protocole acquéreur ISO 20022 EPAS. Le projet permettra aux banques, industriels, commerçants et systèmes cartes à passer de la théorie à la pratique et de mettre en oeuvre les résultats du programme de standardisation SEPA pour la carte. L'initiative rassemble à ce jour les acteurs clés suivants : Atos, Barclaycard, Cedicam, Cetecom, Clear2pay Integri, Consorzio Bancomat, Credit Mutuel, Die Deutche Kreditwirtschaft, Elitt, Equens, Galitt, GIE CB, Ingenico, Mastercard Europe, Paycert, Point International, Poste Italiane, SRC, Verifone, VOB?ZVD, Wincor Nixdorf.

INGENICO - Communication Corporate
Rémi Calvet
VP Communication remi.calvet@ingenico.com
+33 1.46.25.78.23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés