ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mardi 21 novembre 2017

Le virement instantané SEPA opérationnel

Source : Publi-News (20/11/2017)

Le 21 novembre 2017, le virement instantané SEPA (SCT Inst) mis en place par le Conseil européen des paiements (European Payments Council – EPC) devient opérationnel.

Ce système de paiement novateur va permettre le traitement de transfert électronique d’argent – s’élevant jusqu’à 15,000 euros dans un premier temps – de manière progressive en Europe, en moins de dix secondes, à tout moment et à n’importe quel jour de l’année.

Près de 600 prestataires de services de paiements (Payment service providers – PSPs) appartenant à huit pays européens seront prêts à proposer des solutions de paiement instantané basées sur le SCT Inst. Ce n’est toutefois que le début du voyage européen vers les paiements instantanés, d’autres PSPs venant des principaux pays européens devrant adhérer au programme en 2018 et 2019. Les transactions SCT Inst offrent des avantages significatifs – notamment une disponibilité immédiate de fonds et une facilité d’utilisation - et contribueront à rendre les paiements européens plus rapides, plus innovants et plus numériques.

Lire l'article dans Publi-News


1 commentaire:

  1. Petite précision,
    Aucune Banque Française n'a à ce jour adhérer au systéme, ce qui fait que le virement instantané en France est loin d'être une réalité.

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés