Swift déploie l’IA et le ML pour améliorer le service de contrôle des paiements, dans le but de renforcer la sécurité des transactions mondiales et de réduire la criminalité financière
Swift s’apprête à révolutionner la détection des fraudes dans les paiements transfrontaliers grâce à une amélioration de son service de contrôle des paiements (PCS) basée sur l’intelligence artificielle.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Swift pour tirer parti de la technologie de pointe, vise à relever le défi persistant de la criminalité financière dans le secteur bancaire mondial.
Le service amélioré, qui s’appuie sur les capacités existantes de détection des fraudes de Swift, utilise des algorithmes d’apprentissage automatique avancés pour analyser les données pseudonymisées de milliards de transactions sur le réseau Swift.
Cette approche permet au système de détecter et de signaler les activités suspectes avec une plus grande précision et une plus grande rapidité que les méthodes traditionnelles.
(...)