ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

jeudi 2 mars 2017

CGI annonce le lancement d'une nouvelle solution de virement instantané au sein du SEPA

Communiqué de presse (01/03/2017)

Cette solution offre des fonctionnalités de paiement en temps réel pour les banques et les fournisseurs de services de paiement, ainsi que des capacités de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent

PRAGUE, République tchèque, le 1er mars 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution de pointe pour le virement instantané de fonds en temps réel au sein de l’espace unique de paiement en euros (SEPA). Développée par une équipe d’experts en République tchèque, cette solution est conçue pour les banques et les fournisseurs de services de paiement européens qui cherchent à déployer des solutions de virement instantané SEPA, telles que définies dans le recueil de règles relatives au virement SEPA (SEPA Instant Credit Transfer [SCT Inst] Rulebook) du Conseil européen des paiements.

« Nous proposons cette solution en réponse au grand intérêt suscité par les règles relatives au virement SEPA auprès des banques et des fournisseurs de services de paiement de l’ensemble de l’Europe, a indiqué Jerry Norton, vice-président, Services financiers, CGI. Permettre à nos clients du secteur des services financiers d’adopter des méthodes de paiement en temps réel rapidement et à moindre coût est un aspect central de la stratégie de modernisation des paiements de CGI. Nous sommes désormais en mesure de fournir à nos clients une solution hautement performante qui soutient le traitement en temps réel tout en minimisant les répercussions sur les infrastructures de paiement et les systèmes bancaires centraux actuels des banques.

La solution SEPA Real-Time (SRT) de CGI (CGI SRT) se connectera à l’infrastructure paneuropéenne de paiement instantané d’ABE CLEARING, la première du genre dans la zone euro, et CGI fait partie des fournisseurs de premier plan dans le cadre du programme des fournisseurs de services techniques d’ABE CLEARING. À ce titre, les clients ayant recours aux services financiers de CGI dans l’ensemble de l’Europe seront parmi les premiers à accéder aux technologies de virement instantané, à l’avantage de l’ensemble de leurs clients, des entreprises aux particuliers. Il est attendu que d’autres règles relatives aux mécanismes de compensation et de règlement (CSM) du recueil SCT Inst seront soutenues par la solution CGI SRT dès leur entrée en vigueur.

La solution CGI SRT offre des services de paiement en temps réel à la fois aux banques émettrices et bénéficiaires, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces services comprennent de nombreuses options, y compris la solution de protection des banques de CGI qui fournit une protection en temps réel contre la fraude et le blanchiment d’argent grâce au suivi des transactions. CGI SRT fait appel à des technologies à source ouverte de pointe, éliminant ainsi les coûts élevés associés à des licences tierces.

CGI SRT est une solution véritablement flexible et qui peut convenir à de nombreux scénarios différents de déploiement, a ajouté M. Norton. Elle peut être exploitée en tant que système autonome ou indépendant pour le traitement en temps réel, ou être combinée à un moteur SEPA de traitement en vrac déjà mis en œuvre au sein de la banque. De plus, elle peut être mise en œuvre dans le cadre des solutions All Payments de CGI pour les clients qui souhaitent améliorer ou remplacer leur infrastructure actuelle de traitement des paiements. »

CGI est un leader en TI reconnu dans le secteur des services financiers offrant des services à des clients établis sur les cinq continents, y compris 23 des 25 plus grandes banques dans les Amériques et 21 des 25 plus importantes banques en Europe. Ses experts en paiement ont joué un rôle majeur dans la mise en œuvre, la modernisation et l’exploitation d’infrastructures de paiement nationales dans plus de 20 pays au cours des 15 dernières années.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).
Site Web : www.cgi.com.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés