Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

mercredi 14 janvier 2015

Les directeurs financiers toujours focalisés sur la gestion prévisionnelle

Source : Les Echos (13/01/2015)

Préoccupés par la situation économique, les directeurs financiers ne semblent pas prendre pleinement la mesure de la digitalisation pour leur entreprise.

Dans un contexte morose et qui n'a pas évolué sur un an, les priorités des directeurs financiers français sont sans surprise restées identiques. Le cru 2015 de l’étude « Priorités du directeur financier », réalisée par le cabinet d’audit et conseil PwC, affiche ainsi une grande ressemblance avec ses éditions précédentes.
Au premier rang, et comme depuis trois ans, la gestion prévisionnelle. « Il est étonnant que les différents efforts n’aient pas encore assez porté leurs fruits pour que cette priorité se révèle moins prégnante », souligne PwC avec une ironie certaine. De fait, les directeurs financiers interrogés montrent du doigt le manque d’implication des responsables opérationnels et la qualité insuffisante des données prévisionnelles qui leur sont fournies. Conséquence logique, ils regrettent de passer encore trop de temps à la collecte de données, au détriment de leur analyse. Seconde priorité des directeurs financiers :  la performance et la maîtrise des risques. Les directeurs financiers sont aujourd'hui 23% à souhaiter focaliser leur énergie sur la fiabilisation des données et l’amélioration de la pertinence des indicateurs de gestion (...)

Lire l'article dans les Echos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés