Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

lundi 23 septembre 2013

Moyens de paiement SEPA : les banques intensifient leurs actions d'information et d'accompagnement des entreprises

Communiqué de presse (23/09/2013)

La Fédération Bancaire Française (FBF) se félicite de l'appel à la mobilisation de tous les acteurs économiques pour réussir le passage au Sepa, lancé par Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances et Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France.

La FBF souhaite que leurs déclarations incitent les entreprises, notamment les PME/TPE qui ne l'ont pas encore fait, à effectuer dès maintenant les changements nécessaires pour être prêtes avant la date- butoir du 1er février 2014 imposée par un règlement européen. A cet égard, elles doivent se rapprocher de leur banque ou de leurs interlocuteurs privilégiés : associations professionnelles, experts comptables, fournisseurs de solutions logicielles...

Les banques françaises proposent à leurs clients le virement et le prélèvement SEPA depuis respectivement 2008 et 2010. Elles les accompagnent dans la migration aux normes SEPA et informent largement sur les démarches à entreprendre, à travers des courriers, des réunions, des plaquettes.

Depuis avril, la profession bancaire a également lancé un site internet www.banques-sepa.fr, dédié à l'accompagnement des entreprises dans leur migration. Ce site pédagogique est complémentaire du site d'information du Comité national SEPA.

Enfin, les banquiers, membres des 105 Comités territoriaux de la FBF, participent et animent des réunions organisées en région, notamment avec la Banque de France. Quelque 2000 chefs d'entreprises ont déjà participé aux dizaines de réunions dans toute la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés