Paiements, cash management, communication bancaire, signature électronique,
sécurité, automatisation de processus, intégration de données et applications financières

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

dimanche 7 mars 2010

NEOFI Link offre toutes les fonctions pour réussir votre migration BIC IBAN

Avec la normalisation des paiements, le code bancaire domestique (RIB en France) ne suffit pas. Un ordre de virement ou de prélèvement SEPA nécessite un code BIC et un code IBAN. Vos référentiels doivent donc être mis à jour. Comment convertir vos références nationales en codes ISO internationaux ? Vos nouvelles références doivent être pré-validées sous peine de voir vos ordres rejetés et surfacturés par vos banques pour références invalides.
L'entrée en vigueur de la norme SEPA (Single Euro Payment Area) impose, pour tout paiement dans la zone SEPA, l'utilisation du code BIC (Bank Identifier Code) et du code IBAN (International Bank Account Number) en lieu et place du traditionnel RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ou BBAN (Basic Bank Account Number), le RIB étant le BBAN de la France.

Que vos progiciels ou ERP soient déjà compatibles IBAN+BIC ou pas, NEOFI Link vous permet d'être immédiatement compatible. Lorsque vos référentiels seront en mesure de stocker un IBAN et un BIC pour chaque tiers, NEOFI Link pourra y réinjecter les IBAN et BIC.


NEOFI Link vous permet de différer ou d'étaler la migration de vos applications génératrices d'ordres de paiement en prenant en charge l'automatisation de la conversion de vos codes RIB en codes IBAN et BIC et en gérant un référentiel centralisé. NEOFI Link pourra ainsi convertir les ordres de paiements CFONB160 et CFONB320 au format XML SCT (SEPA Credit Transfet)

Pour en savoir plus: http://www.neofi-solutions.com/ConversionRIB_IBANBIC.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés